Expertise

Expertise

Naval-expertise-of-Motor-Vessel

Technical response to the well Valuations

shema_Etudes

The expert and expertise

Unlike the Anglo-Saxon countries that would not even consider to buy a boat without the help of an expert, in France, this reflex has not yet been entered in the customs, or at least, it is just beginning.

The expert’s role is primarily to provide a technical response to appraise the property, in order to decide on the capacity of the ship to sail, its compliance with applicable regulations, the state, its market value. This can be likened to a technical inspection.

The expert must respect professional ethics. It should be neutral, independent, and remain objective regardless of the mission entrusted to him. He must first withdraw from any expertise that does not fit in its jurisdiction, or where appropriate, to use a sapiteur.

The expertise is not yet a regulated profession, it is the applicant’s responsibility to inform the skills and abilities of the expert to realize its application in accordance with its mission statement.

In which case a call an expert ?

Whether you sell your ship or to purchase a second-hand vessel, C2EM offers his help and experience to make a good choice. Even if the support of an expert has a cost at first, in most cases, this cost is absorbed not only by the inconvenience that might have been avoided, but also reporting a priori equipment to be replaced or work to be performed by the owner before the sale. A problem not detected on your ship can quickly increase the bill dramatically, which in the end will be higher than if you had called an expert.

Our offer is also positioned in Prevention Research osmosis. An appropriate method and the use of specific equipment and recognized expert give all the information necessary to detect the presence of osmosis on hull. Closely monitored by an expert will guarantee good treatment conditions of your hull, and give him back a second youth.

Areas of Expertise

Compétences

  • Ships polyester and wood
  • Recreational and professional
  • Up to 35 meters
  • Engine only
  • Under 25 years
 

Recommended interventions

Missions of maritime expertise and can take different forms in different contexts involved.

Discover all the details about our benefits and services.

photo_expertise2

Benefits and Services

Non-exhaustive list of services that can be offered :

 

Moyens

  • Tester temperature and humidity VOLTCRAFT HT 200
  • Digital Sound Level Meter SL VOLTCRAFT 200
  • Endoscope VOLTCRAFT BS-22
  • Thickness gauge non-magnetic layer CONRAD SDM 115
  • Infrared Thermometer IR 900-30S VOLTCRAFT
  • RCD tester VOLTCRAFT VC-34
  • Rotating magnetic field tester Testboy TV 410N
  • CONRAD calibrated multimeter VC 820
  • Fluke 411D Laser Rangefinder
  • Meters, calipers …
  • Auto multimeter AT CONRAD400
  • Moisture tester Quantum Marine Moisture Meter (SOVEREIGN)
  • Durometer BARCOL
  • VOLTCRAFT laser tachometer DT 10L
  • Amperometric clamp VOLTCRAFT VC 531
  • SONY Recorder ICD MX20
  • LUMIX digital camera
  • HP laptop
  • Portable printer CANON
  • Battery tester
  • Handset weighs acid / antifreeze
  • Laser Level
  • Gas detector VOLTCRAFT

Pricing

Download our price list of benefits and services

img_phone

Let us call you back

Now for Free

Monday to Saturday

from 9am to 6pm



devis

Request a quote

Expertise

Expertise

Une réponse technique sur le bien à expertiser

shema_Etudes

L’expert et l’expertise

Contrairement aux pays anglo-saxons où il ne serait pas n’envisagé d’acquérir un bateau sans l’aide d’un expert, dans les pays francophones ce réflexe n’est pas encore totalement entré dans les mœurs.

Le rôle de l’expert est avant tout d’apporter une réponse technique sur le bien à expertiser, afin de pouvoir se prononcer sur les capacités du navire à naviguer, sa conformité à la réglementation applicable, son état, ou encore sa valeur vénale. Cette opération peut être assimilée à un contrôle technique.

L’expert se doit de respecter une éthique professionnelle. Il doit être neutre, indépendant, et demeurer objectif quelle que soit la mission qui lui est confiée. Il doit avant tout se retirer de toute expertise qui ne rentre pas dans son domaine de compétence, ou bien le cas échéant, faire appel à un sapiteur.

Parce que l’expert ne peut prétendre tout connaître, il peut et il a même le devoir de s’entourer de compétences extérieures pour valider ses avis sur certains points dont il ne possède pas les informations suffisantes. En effet, aucun expert ne peut prétendre disposer de toutes les qualités requises tant la technicité d’un navire est compliquée et variée. L’expert possède en général un panel de compétences élargies, correspondant à la majorité des applications auxquelles il sera confronté dans l’exercice de son métier, mais il ne peut être spécialiste dans tous les domaines.

L’expertise n’étant pas encore un métier réglementé, il appartient au demandeur de s’informer sur les compétences et les capacités de l’expert à réaliser sa demande conformément à l’ordre de mission qui lui a été confié.

Dans quels cas faire appel a un expert ?

Qu’il s’agisse de la vente de votre bateau ou bien de l’achat d’un navire d’occasion, C2EM vous propose toute son aide et met son expérience à votre disposition pour prendre la bonne décision. Même si l’appui d’un expert représente un coût au premier abord, dans la majorité des cas, cette dépense est absorbée non seulement par les désagréments qui ont pu être évités, mais aussi par l’identification des équipements devant être remplacés, ou des travaux qui devraient être réalisés par le propriétaire avant la vente. Un problème non détecté sur votre navire peut très vite en augmenter la facture de manière considérable, qui au final, sera plus élevée que si vous aviez fait appel à un expert dès le départ.

Notre offre se positionne également dans la recherche préventive d’osmose. Une méthode appropriée ainsi que l’utilisation d’un matériel spécifique et reconnu, donnera à l’expert toutes les informations nécessaires permettant de déceler la présence d’osmose sur votre coque. Un suivi rigoureux par un expert vous garantira les bonnes conditions de traitement de votre carène, et lui redonnera une seconde jeunesse.

Domaines de compétences

Compétences

  • Navires tous matériaux
  • Plaisance et professionnel
  • Jusqu’à 35 mètres
  • Moins de 25 ans

Des interventions conseillées

Les missions d’expertise maritime peuvent prendre différentes formes et intervenir dans des cadres différents.

 

 

 

Découvrez tous les détails sur nos prestations et services

 

photo_expertise2

Prestations et services

Liste non-exhaustive des prestations pouvant être proposées :

Moyens

  • Testeur de température et d’humidité VOLTCRAFT HT 200
  • Sonomètre numérique VOLTCRAFT SL 200
  • Endoscope VOLTCRAFT BS-22
  • Mesureur d’épaisseur de couche non-magnétique CONRAD SDM 115
  • Thermomètre infrarouge VOLTCRAFT IR 900-30S
  • Testeur de disjoncteur différentiel VOLTCRAFT VC-34
  • Testeur de champ magnétique rotatif TESTBOY TV 410N
  • Multimètre calibré CONRAD VC 820
  • Télémètre laser FLUKE 411D
  • Mètres, pieds à coulisse…
  • Multimètre auto CONRAD AT400
  • Testeur d’humidité Quantum Marine Moisture Meter (SOVEREIGN)
  • Duromètre BARCOL
  • Tachymètre laser VOLTCRAFT DT 10L
  • Pince ampéremétrique VOLTCRAFT VC 531
  • Enregistreur SONY ICD MX20
  • Appareil photo numérique LUMIX
  • Ordinateur portable HP
  • Imprimante portable CANON
  • Testeur de batterie
  • Combiné pèse acide/antigel
  • Niveau laser
  • Détecteur de gaz VOLTCRAFT

Tarification

Télécharger nos tarifs de prestations et services

img_phone

Faites vous rappeler

maintenant et gratuitement

du lundi au samedi

de 8h30 à 18h00

[contact-form-7 404 "Not Found"]

devis

Demander un devis