L’actualité de C2EM

Depuis les dernières news mises en ligne, l’activité de C2EM a été particulièrement soutenue. Quelques expertises et études, dont vous pouvez lire les détails pour certaines ci-dessous, mais aussi l’établissement de nombreux projets, qui nous l’espérons, viendrons prochainement enrichir l’actualité du site.

Dernièrement, le navire Océanographique de 12 mètres, construit en 2010 par le Chantier Naval Croisicais, s’est doté d’un portique arrière pour le relevage du matériel de prélèvement. La conception et les plans de fabrication ont été confiés à C2EM, ainsi que l’étude de stabilité prenant en compte l’incidence de la masse suspendue lors du relevage.

ALBERT LUCAS 026 ALBERT LUCAS

 

Egalement, un sonar a été installé sur le fileyeur polyvalent de l’île d’Yeu, MAMMOUTH. Le Chantier Naval Croisicais a procédé à la mise en place du tube de sonar, les plan d’installation étant réalisés par C2EM.

Autre modification, l’installation d’une antenne VSat sur le navire scientifique ALIS, qui opère à Nouméa. L’étude d’implantation et de structure du mât supportant l’antenne à été réalisée par C2EM.

P1030081 P1030070

 

Dans le même registre, plan de fabrication et consultation pour le mât de feux aluminium du palangrier Pescana RESOLU.

P1020147

Plan de fabrication du mât de feux sur Pescana COURAGEUX et consultation pour fabrication

Plan de fabrication du mât de feux sur Pescana RESOLU et consultation pour fabrication

Les remorqueurs Montagnat construit au Vietnam ont été mis en exploitation, après résolution de plusieurs difficultés techniques et administratives.

Une pesée hydrostatique et calcul d’assiette a aussi été réalisée sur les pontons modulaires de la société BALINEAU

De nombreuses expertises ont été aussi réalisées pendant les derniers mois, avec entre autre des mesures sonores effectuées sur le catamaran du chantier Américain ARROWCAT, dans le but de sa certification CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *