Remorqueurs SMGM

C2EM a été chargée par le chantier de construction VUOT SONG SHIPYARD au Vietnam, de la réalisation de l’étude de stabilité des quatre remorqueurs en construction pour la Société Minière Georges Montagnat.

MARTHE

Les deux premières unités ont été mises à l’eau dans le seconde quinzaine de juillet. Le GHYSLAINE et le MARTHE, en cours de finition, permis de réaliser une expérience préliminaire afin de déterminer les caractéristiques du navire lège, base essentiel pour l’étude de stabilité prévisionnelle.

GHYSLAINE

Les deux suivants, OUINNE et BOSS, vont être mis à l’eau début septembre. Cette première semaine de septembre sera avant tout consacrée à la visite de mise en service des deux premières unités, GHYSLAINE et MARTHE. Les autorités maritimes françaises seront présentes à Ho Chi Minh pour effectuer les essais des navires et leur conformité à la réglementation. Nous réaliserons pendant cette même semaine l’expérience de stabilité validant les caractéristiques finales du navire lège.

Pose des tube d'étambot

Pose des tube d’étambot

OUINNE II

 

Début octobre, l’expérience de stabilité et visite de mise en service des deux navires suivants seront réalisés.

MARTHE

Après essais et vérification de la conformité, les quatre remorqueurs seront embarqués sur un cargo à destination de Nouméa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *