Société

Nos références

Notre société

C2EM (Conseil Etudes Expertise Maritime)

Située à Nouméa, l’activité a ouvert ses portes en février 2013. Entreprise de services, C2EM propose tout un ensemble de prestations d’études et de conception de navire, d’expertise maritime, et de conseil. La particularité de l’entreprise est justement de pouvoir offrir un choix étendu de prestations, complémentaires les unes des autres, afin que nos clients puissent bénéficier d’un service global sans pour cela être obligé de faire appel à plusieurs prestataires. En proposant des prestations d’architecture navale ainsi que des services d’expertise maritime, nous mettons à votre disposition l’ensemble de nos compétences et de notre expérience en fonction des domaines.

C2EM Conseil Etudes Expertise Maritime

Expert – Consultant

Dany Pradelle

C2EM_Dany_Pradelle

  • Plus de 30 ans d’expérience dans le milieu maritime dont 25 ans en tant que directeur technique du Chantier Naval Croisicais
  • 25 ans passés au sein de la Commission Régionale de Sécurité NAMO (Nord Atlantique et Manche Ouest)
  • 5 ans au sein de la Commission Nationale de Sécurité des Navires de Plaisance
  • Participation active aux groupes de travail chargés de la refonte de réglementations
  • 20 ans en tant que membre représentant l’Union des Chantiers Navals
  • DEP d’expert maritime

Historique

Chantier-Navale

Riche d’une expérience de plus de trente ans au sein du chantier naval familial situé sur la côte atlantique de métropole, c’est la Nouvelle Calédonie que j’ai choisi pour créer cette nouvelle entreprise C2EM, et pour partager l’expérience acquise tout au long de ces années dans le domaine du maritime.

Directeur technique du Chantier Naval Croisicais, ces nombreuses années passées au service de la conception et de la réalisation d’unités diverses, m’ont permis d’acquérir une vaste expérience dans le domaine de l’architecture navale et de la conception, de la construction mais aussi de l’expertise.

Proche et toujours à l’écoute de la demande des clients, les navires sont conçus dans le strict respect des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur. Même s’il peut parfois être nécessaire de trouver des compromis, il existe dans la plupart des cas, une solution pour s’adapter à ces contraintes fortes mais indissociables.

Acteur pendant de 25 ans en tant que membre au sein de la Commission Régionale de Sécurité NAMO (Nord Atlantique et Manche Ouest), et pendant 5 années de la Commission Nationale de Sécurité des Navires de Plaisance, cette participation active m’a permis d’enrichir mes connaissances et d’établir des relations professionnelles de grande qualité, aussi passionnantes que variées. Particulièrement sensible à la sécurité à bord des navires, j’ai participé à des groupes de travail chargés de la refonte de nombreux règlements nationaux et à la transposition de certaines directives européennes.

Complémentaires à la conception de navires, les missions d’expertise maritime peuvent être réalisées sous différentes formes, dont vous trouverez les détails en cliquant sur l’onglet lié à cette activité. Bien que non réglementées, j’ai fait le choix de valider mes compétences et connaissances en suivant plusieurs formations qualifiantes d’expert maritime.